Pilotez une icône artistique italienne exclusive incarnant l’esprit vintage

Réserver

Une moto exclusive

C’est une Bimota. Immédiatement reconnaissable comme une KB4. Avec cette machine on atteint le plus haut niveau d’ingénierie : un empattement extrêmement court qui assure un pilotage agile, un moteur Kawasaki de 142ch au couple élevé, des matériaux et des composants les plus nobles de la production. Un plaisir dès le premier regard et encore plus au guidon.

Roulez sur une icône italienne

Haute qualité

Tout dans la KB4 est exclusif : pièces en aluminium usinées dans la masse, carénage en fibre de carbone, moteur le plus coupleux de sa catégorie, électronique de pointe, jantes forgées, peinture faite main, selleen cuir véritable et esprit vintage. Chaque détail fait partie du design. Un bijou mécanique : « Une œuvre d’art à regarder et à piloter. »

Extrêmement fonctionnel

La légèreté est le secret de la maniabilité. Pilotez la KB4 et découvrez les sensations uniques typiquement Bimota. Elle est la synthèse de la sensibilité italienne, de l’artisanat et des matériaux ultramodernes. C’est une icône italienne exclusive.

Disponible en 2 versions

La KB4 existe en version carénée et en version roadster.

À partir de

34 000€ TTC*

Inconnu

* Prix de vente conseillé TTC comprenant les frais de transport et la mise à la route du véhicule

Un design unique

Créée par nos designers, la KB4 offre à la fois un style captivant et des performances exceptionnelles. C’est une interprétation contemporaine du riche héritage de Bimota.

Le design unique met en valeur la nature fonctionnelle de la moto, la décrivant comme un mélange d'une icône italienne, de performances exceptionnelles avec un moteur puissant et un ensemble électronique de pointe.

Une mécanique moderne

En 1978, Bimota a présenté la KB1, marquant le début de sa collaboration avec les moteurs Kawasaki. Au cours des huit années suivantes, Bimota a présenté trois modèles équipés de moteurs Kawasaki, tous refroidis par air et à quatre temps. Tout au long des projets de la série KB, Bimota a cherché à améliorer des machines déjà complètes en intégrant les excellents moteurs Kawasaki dans des châssis légers pour une meilleure maniabilité. La dernière née de cette lignée est dotée d'un cadre peint comme les modèles d'origine en « liquid red ». 44 ans plus tard, l'ADN des premières séries KB est toujours vivant.

Découvrez les détails de la KB4

Spécifications techniques

Modèle & Moteur

  • Modèle :
  • KB4
  • Type de cadre :
  • Cadre avant treillis en acier haute résistance avec platines en aluminium usinées dans la masse.
  • Type de moteur / Système de soupapes :  
  • 4 cylindres 4 temps, double arbre à cames en tête, 4 soupapes par cylindre, refroidissement liquide.
  • Cylindrée :
  • 1.043 cm3
  • Course x Alésage :
  • 77.0mm×56.0mm
  • Ratio de compression :
  • 11,8 : 1
  • Puissance maximale :
  • 105 kW (142 ch) à 10 000 tr/min
  • Couple maximal :
  • 111 N・m (11.3 kgf・m) à 8 000 tr/min
  • Système de lubrification :
  • Lubrification forcée (carter humide)
  • Capacité d’huile moteur :
  • 4.0L
  • Système d'alimentation :
  • Injection x 4 de 38 mm, Euro-5
  • Transmission :
  • 6 rapports

Détails & Dimensions

  • Type d'embrayage:
  • Multi-disques à bain d’huile
  • Rapport de vitesse:
  • 1ère 2.600(39/15) ; 2ème 1.950(39/20) ; 3ème 1.600(24/15) ; 4ème 1.389(25/18) ; 5ème 1.238(26/21) ; 6ème 1.107(31/28)
  • Ratio de transmission primaire :
  • 1.627 (83/51)
  • Ratio de transmission finale :
  • 2.733(41/15)
  • Type de carburant :
  • Super sans plomb
  • Contenance du réservoir :
  • 19,5 L
  • Longueur totale :
  • 2,050 mm
  • Largeur totale :
  • 774 mm
  • Hauteur totale :
  • 1,150 mm
  • Empattement :
  • 1,390 mm
  • Garde au sol :
  • 140 mm
  • Hauteur de selle :
  • 810 mm (+ / - 8 mm)
  • Angle de chasse / chasse :
  • 24.0°/ 100,8mm

Pneus & Suspensions

  • Suspension avant :
  • Fourche avant Öhlins FG R&T 43 NIX30
  • Débattement de la suspension avant :
  • 130 mm
  • Suspension arrière :
  • Bras oscillant en aluminium avec amortisseur Öhlins ttX 36
  • Débattement de la suspension arrière :
  • 122 mm
  • Dimensions pneu avant :
  • 120/70ZR17
  • Roue avant :
  • Forgée J17M/C×MT3.50
  • Dimensions pneu arrière :
  • 190/50ZR17
  • Roue arrière :
  • Forgée J17M/C×MT6.00
  • Disques de frein avant :
  • Double disque 320mm
  • Disques de frein arrière :
  • Disque simple 220mm
  • Poids à vide :
  • 189kg
  • Poids tous pleins faits :
  • 194kg

La Bimota KB4 n’attend plus que vous

Cliquez sur le bouton « réserver » et transmettez vos coordonnées au distributeur Bimota le plus proche de chez vous.

Réserver